Bannière par défaut

Méditation et pleine conscience

Meditation pleine conscience
  • Où pouvons-nous trouver le véritable bonheur ? Dans le monde moderne, nous baignons dans un confort et une richesse matérielle sans précédent. Souvent pourtant, cet extérieur sophistiqué masque des sentiments d’insatisfaction, d’anxiété et de dépression. Paradoxalement, il semble souvent que plus nous voyons de “progrès” dans le monde qui nous entoure, moins nous sommes satisfaits de nos vies. source et pratique TERGAR depuis 12 ans avec Yongey Mingyour Rimpoché
  • nombre de jours : à définir ensemble
  • Prix : entre 50€ et 200€ /personne en groupe 
  • tarif variable selon votre revenu  

Je m'inscris

Description

La méditation est l’art de cultiver la conscience et la vision supérieure. Elle peut servir d’outil pratique pour se défaire des schémas émotionnels destructeurs, pour développer des qualités positives telles que la sagesse et la compassion, et pour accéder à la nature fondamentale de pure conscience de l’esprit.

Méthode

Notre objectif

  • Assis au sol et/ou sur une chaise la pratique des différents supports.
  • L'expériementation et l'echange entre les personnes.
  • Dans un cadre calme et serein pour mieux apprécier et visiter les différents supports.

La pratique de la méditation nous éveille à la joie du moment présent. Cultiver l’attention et la conscience permet de transformer en sources de paix et de joie intérieure même des situations éprouvantes comme la douleur chronique, les schémas de pensée destructeurs et les émotions difficiles. Cette transformation intérieure n’exige pas un retrait du monde. Au contraire, la vie quotidienne est pleine d’occasions d’utiliser la pratique de l’attention pour apprécier le caractère précieux de chaque instant. Méditer ne signifie donc pas nous retirer du monde, mais ouvrir nos coeurs et nos esprits à la beauté de ce que nous avons déjà.

Notre objectif

  • La méditation est l’art de cultiver la conscience et la vision supérieure. Elle peut servir d’outil pratique pour se défaire des schémas émotionnels destructeurs, pour développer des qualités positives telles que la sagesse et la compassion, et pour accéder à la nature fondamentale de pure conscience de l’esprit . Elle a été enseignée et pratiquée dans toutes les religions du monde pendant des siècles.

Le véritable sens de la méditation

Comment méditer simplement en pleine conscience ou non