Bannière par défaut

Responsabilité universelle au service du bien commun avec les nouveaux modèles économiques.

ALVEOLE_PHOTO_580X326_24

Je souhaite déplacer ma valeur perçue par le client et faire du développement durable un axe de différenciation sur le marché.
Depuis 1972, nous extrayons de la Terre de plus en plus de matières premières. En 2017, du 1er janvier au 8 aout, la Terre nous donnait tout ce dont nous avons besoin. Du 9 août au 31 décembre, nous sommes en sursis. Comment faire mieux avec moins ?

  • Nombre d'heures : 2h
  • Prix : montant 50€/personne

Je m'inscris

Description

Au cours de cette conférence, vous pourrez constater les échecs et les transformations possibles. Des leviers importants vous seront donnés sur les externalités positives ou négatives de votre environnement : la partie immatérielle et connaissance de soi et du monde et la capacité à imaginer le meilleur pour tous. Nous évoquerons la résiliance, la mission de vie et les actions éthiques au service du bien commun, à l'aide d'exemples concrets qui montrent plus le chemin que les propos.

Méthodes

Avec le bio-mimétisme : vous pourrez vous inspirer dans votre entreprise de la nature et de son éco-systéme. Comme Nos abeilles fabriquent des galettes de blé noir, vous pourrez transposer dans votre propre outil de production afin de créer une  valeur sans déchets.

notre objectif

  • Elever la connaissance de son système.
  • Imaginer l'impossible du futur.
  • Devenir acteur pour un nouveau modèle de société

Que vais-je obtenir ?

  • La découverte et la compréhension de nouveaux modèles économiques possibles : l'économie circulaire, de fonctionnalité, de coopération, solidaire, de partage, de la connaissance.
  • La découverte de nouvelles notions pour votre entreprise et vous-même :
    - notion d'inter-dépendance : on a tous besoin des uns et des autres et de maintenir une vie durable pour l'humanité. 
    - notion d'impermanence : tout bouge tout le temps, tout est toujours dans l'incertitude.

Vos ressentis